Bienvenue à tous, moldus ou sorciers !!
Vous êtes dans le célèbre collège de Eton. Je suis le professeur Bletchey, le directeur de cette école et enseignant de l'étude des moldus au deuxième étage à l'école de sorcellerie de Poudlard ( très célèbre aussi!)
Fonctionnement de l'école:
Pour l'école moldue:
C'est simple, pour tout les utilisateurs de ce forum, vous allez à l'école ou au collège donc vous faites des Mathématiques, du Français ou des langues...
(Je vais parler de la réalité là) Eh bien, si vous avez un problème à l'école, une leçon non comprise, des exercices que vous ne comprenez pas... postez les ici et nous vous aiderons en vous apportant des règles concrètes. Mais, attention, c'est vous qui travaillez, pas nous, c'est à vous de faire vos devoirs. Ce forum est un forum d'AIDE!!! Et il n'est pas écrit: FORUM QUI FAIT LES DEVOIRS. Il pourra avoir des cours aussi. Mais faites attention, postez votre question correctement:
_ écrivez la question CORRECTEMENT pas de langage sms !!
_ écrivez l'énoncé en entier
_ soyez le plus clair possible.
Postez votre "souci" dans le bon topic, si vous êtes en 6e ne postez pas en 4e...
Voilà, si vous avez des questions sur le fonctionnement de l'école moldue postez les en -dessous de ce message svp.
Pour l'école de sorcellerie:
Votre école principale de sorcellerie est Poudlard, vous ne viendrez ici que pour faire un stage, pour mieux comprendre les moldus. Pour cela il faut avoir l'accord de Hermione Granger ou Weena Wolder si vous n'êtes pas en 3e année. Si vous êtes en 3e année et que vous n'avez pas choisi cette option il faut me le demander et à condition que ça n'intervienne pas sur vos autres options. Pour ceux qui sont en 3e année ou plus et qui ont choisi cette option et bien il faut juste m'avertir et me préciser la date. (1 semaine maximum sauf...)
Pour 2 mois vous avez 1 semaine de stages, si vous faites vos 2 semaines en un mois c'est tant pis pour l'autre mois. N'oubliez pas que cette chance n'est pas à gaspiller, servez-vous en pour faire des exposés, des devoirs ....
Les règles sont les mêmes qu' à Poudlard