Poudre de Cheminette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Poudre de Cheminette

Poudre de Cheminette est là pour vous aider face au monde magique de J. K. Rowling !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Vieux Livre.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tom Draconet
Membres habitué(e)
Tom Draconet


Nombre de messages : 137
Age : 30
Maison (Après répartition) : Gryffondor
Année d'étude (Vous devez commencer par la 1e) : 1ere
Date d'inscription : 19/04/2006

Vieux Livre. Empty
MessageSujet: Vieux Livre.   Vieux Livre. EmptyVen 21 Avr 2006 - 4:08

Tom ne savait plus quoi faire, il attendait dans sa salle commune des Gryffondors, où il n'y avait personne. Il décida donc de s'activer, car il était impossible que la jeune homme reste assis sans rien faire. Il se leva et s'engagea dans les couloirs pour rejoindre la bibliothèque.
Quand il arriva, il regnait dans la vaste salle un drole d'atmosphere qu'il n'aurait point pu d'écrire. Il n'y avait que peu de gens, ce qui l'étonnait pas, étant donné le temps qu'il faisait à l'extérieur de l'école. Tom soupira en haussant les sourcils, puis se faufila parmi les rayons en s'amusant à chercher un livre dont il ne connaissait ni le nom, ni le contenu. Enfin, après avoir parcouru quelques dizaines de rayons, sans vraiment faire attention aux livres qu'il parcourait des yeux rapidement, son regard se posa sur un vieux bouquin, qui n'était pas rangait commeles autres. Il s'approcha de l'étagère. Rien qu'en apparences, le livre parraissait très vieux, Tom en conclut bêtement qu'il devait être là depuis des lustres. Il l'emporta et, en ayant regarder autour de lui, il alla s'assoir à une table, encore vide. Il posa le livre, poussa silencieusement le fauteuil et s'installa. Il jetta un regard sur l'horloge en face d'elle . Il ne lui restait plus qu'une demi-heure avant que la bibliotheque ne ferme. Tom reporta son attention sur le livre et sourit ironiquement : qu'est-ce qui avait pu pousser Tom à prendre ce livre, qui semblait tout à fait banal ? Il ne le savait pas lui meme, car il n'avait même pas prit le temps de lire le titre de l'ouvrage. Après l'avoir chercher, il finit par conclure qu'il n'y en avait pas. L'adolescent haussa à nouveau un sourcil d'étonnement. Puis il ouvrit le livre,et se plongea dans la lecture...


HJ: Je crois que j'ai fait les 5lignes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger
Admin et Préfet(e)-en-chef
Admin et Préfet(e)-en-chef
Hermione Granger


Nombre de messages : 324
Age : 33
Maison (Après répartition) : Pas de support par mp!
Année d'étude (Vous devez commencer par la 1e) : 1ère
Date d'inscription : 24/01/2006

Feuille de personnage
Inventaire:
Argent: 30 Gallions, 17 mornilles

Vieux Livre. Empty
MessageSujet: Re: Vieux Livre.   Vieux Livre. EmptySam 22 Avr 2006 - 21:36

Hermione arriva seul, dans la bibliothèque. Elle regarda au dessus de son épaule pour voir si elle connaissait quelqu'un qui était la. Soudain, elle vu Tom, un de ses amies à Gryffondor, assis seul a sa table. Elle décida donc d’aller le rejoindre, et elle s’assit à une chaise a coté de lui. Puis, elle lui dit gentiment :

Salut Tom!

Elle regarda Tom pendant un moment, puis aperçu un vieux bouquin, remplie de poussière. Pourquoi il lit sa ? Se demanda t-elle, puis, elle lui posa la question.

- Pourquoi lis tu ce vieux bouquin Tom ?

Elle attendit une réponse et sortit son livre d'histoire de la magie, et se mise à le lire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poudlardworld.jeun.fr
Tom Draconet
Membres habitué(e)
Tom Draconet


Nombre de messages : 137
Age : 30
Maison (Après répartition) : Gryffondor
Année d'étude (Vous devez commencer par la 1e) : 1ere
Date d'inscription : 19/04/2006

Vieux Livre. Empty
MessageSujet: Re: Vieux Livre.   Vieux Livre. EmptyDim 23 Avr 2006 - 0:43

Tom était toujours en train de lire le livre. Il se demanda pourquoi il continué de le lire car il y comprenait pas beaucoup à ce charbia. Ca parler d'un certain Nicolas Flamel, un alchimiste, d'une pierre philosophale et de Dumbledor. Tom était intrigué que le nom de Dumbledor fut cité dans le livre. Il se demanda de quand daté se livre. Quand il retourna le livre dans tout les sens pour voir la date d'impression il remarqua une fille rentrer dans la bibliothèque. C'était Hermione Granger. Tom tomba sur la date: 1930. Il se dit que Dumbledor devait deja etre en vie cette année la. Tom reprit sa lecture. Il fut tellement pris dans le livre qu'il ne remarqua meme pas que Hermione cenait de s'asseoir à côté de lui. Hermione lui parlat mais il ne l'entendit pas. Soudain, Hermione lui demanda poruquoi il lisait ce livre, et la, il l'entendit.

-Euh... en fait, j'ai pris ce livre au hasard, je savais pas trpo quoi faire
, lui répondit Tom.
Revenir en haut Aller en bas
Weena Wolder
Admin principale et Préfète-en-Chef
Admin principale et Préfète-en-Chef
Weena Wolder


Nombre de messages : 713
Age : 31
Maison (Après répartition) : Gryffondor
Année d'étude (Vous devez commencer par la 1e) : 3e année
Date d'inscription : 07/04/2006

Feuille de personnage
Inventaire:
Argent: 219 gallions ; 90 mornilles ; 87 noises

Vieux Livre. Empty
MessageSujet: Re: Vieux Livre.   Vieux Livre. EmptyDim 23 Avr 2006 - 14:29

Coucou vous deux!! dit Weena.
Elle regarda Tom d'un air étonné.
Pourquoi lis-tu ça? Je l'ai lu ce livre et ma foi il est intéressant mais ennuyeux ria -t-ellle.
Au fait Hermy, tu veux venir avec moi à Skeeter's, tom tu peux venir aussi si tu veux!!!
Il y a une cafet' une bibliothèque et un rayon de farces et attrapes. Au fait, tom, Rita Skeeter m'a dit qu'elle vouliat te voir à propos de la gazette, je crois!
Revenir en haut Aller en bas
Tom Draconet
Membres habitué(e)
Tom Draconet


Nombre de messages : 137
Age : 30
Maison (Après répartition) : Gryffondor
Année d'étude (Vous devez commencer par la 1e) : 1ere
Date d'inscription : 19/04/2006

Vieux Livre. Empty
MessageSujet: Re: Vieux Livre.   Vieux Livre. EmptyDim 23 Avr 2006 - 14:37

Tom attendait toujours la réponse de Hermione. Mais Une fille arriva avant qu'elle ne put répondre. La fille s'avanca et quand Tom put voir son visage, il sut que c'était Weena Wolder, car un professeur avait prononcé son nom en cours. Weena était en train de s'avancer vers eux, et leur parla. Apres que Weena ai fini de parlez, Tom lui répondit.

-Bonjour. Comme je viens de l'expliquer à Hermione, je suis en train de lire ce livre car je savais pas quoi faire donc j'ai décidé de me balladais dans la bibliotheque et j'ai remarquer cet ouvrage qui ma intrigué. Je n'ai pas pu résister à la tentation et je l'ai pris. Ce livre ma l'air fort interessent. Sais-tu qu'il parle de Dumbledor? ... Pour Skeeter's, je pourrais peut etre venir, il faut que je regarde mon emploie du temps pour voir si je n'ai pas des devoirs à fair... Ah bon, elle veut me parlez, oh!!!
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger
Admin et Préfet(e)-en-chef
Admin et Préfet(e)-en-chef
Hermione Granger


Nombre de messages : 324
Age : 33
Maison (Après répartition) : Pas de support par mp!
Année d'étude (Vous devez commencer par la 1e) : 1ère
Date d'inscription : 24/01/2006

Feuille de personnage
Inventaire:
Argent: 30 Gallions, 17 mornilles

Vieux Livre. Empty
MessageSujet: Re: Vieux Livre.   Vieux Livre. EmptyDim 23 Avr 2006 - 16:20

Hermione, regarda Weena et Tom et leurs dit :

- Oui, sa serait une exellante idée ! Je n'ai pas l'intantion de rester toute la journée ici, il fait tellement beau dehors. J'en ai entendu parler de Skeeter's, la nouvelle boutique, mais je ne l'ai encore jaimais vu, sa me feras un occasion pour la visiter. Alors, on y va ?

Elle se leva debout, et attendit Tom et Weena, pour y aller ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poudlardworld.jeun.fr
Weena Wolder
Admin principale et Préfète-en-Chef
Admin principale et Préfète-en-Chef
Weena Wolder


Nombre de messages : 713
Age : 31
Maison (Après répartition) : Gryffondor
Année d'étude (Vous devez commencer par la 1e) : 3e année
Date d'inscription : 07/04/2006

Feuille de personnage
Inventaire:
Argent: 219 gallions ; 90 mornilles ; 87 noises

Vieux Livre. Empty
MessageSujet: Re: Vieux Livre.   Vieux Livre. EmptyDim 23 Avr 2006 - 21:06

Weena se leva et dit:
Je suis partante, tu viens Tom?? Au fait, je ne pense m'etre présentée auprès de toi, je suis Weena Wolder, de Gryffondor.Je crois que tu es aussi dans cette maison. Faisons vite, Rita a dit que c'était urgent, ne la faisons pas attendre et au passage tu pourras regarder les livres là-bas, ils ne sont pas poussiéreux, eux dit-elle en regardant le livre que tenait Tom, d'un air moqueur.
Revenir en haut Aller en bas
Tom Draconet
Membres habitué(e)
Tom Draconet


Nombre de messages : 137
Age : 30
Maison (Après répartition) : Gryffondor
Année d'étude (Vous devez commencer par la 1e) : 1ere
Date d'inscription : 19/04/2006

Vieux Livre. Empty
MessageSujet: Re: Vieux Livre.   Vieux Livre. EmptyDim 23 Avr 2006 - 21:22

Tom attendit bien sagement que Weena répondit à Hermione pour lui meme répondre. Il leurs dt qu'il allez venir mais qu'avant il allé mettre le livre dans son emplacement prévu car il voulait pas que la Bibliothéquere - je sais plus on nom xD - lui enleve des points car il aura pas mis le livre au bon endroit. Il partit donc dans les rangées mais ne retrouva pas tout de suite la bonne, il erra quelque temps dans les rangées afin de retrouvé le bon endroit. Il se demanda si il devrait demander à la Dame qui s'occupe de la bibliotheque, continué de chercher ou le déponsé. Il opta pour la deuxieme car il voulait pas parler à la fille et si il aurait déposer le livre n'importe où, car il ne pourrait plus retrouver cet ouvrege le lendemain - car il comptait revenir terminer sa lecture un jour. Il trouva enfin la place, à côté de quelque vieux livre livre poussiereux. Il le déposa alors et revint à la table qu'il trouva rapidement.

- Allez, on y va, je suis pret, j'ai déposer le livre....
Revenir en haut Aller en bas
Weena Wolder
Admin principale et Préfète-en-Chef
Admin principale et Préfète-en-Chef
Weena Wolder


Nombre de messages : 713
Age : 31
Maison (Après répartition) : Gryffondor
Année d'étude (Vous devez commencer par la 1e) : 3e année
Date d'inscription : 07/04/2006

Feuille de personnage
Inventaire:
Argent: 219 gallions ; 90 mornilles ; 87 noises

Vieux Livre. Empty
MessageSujet: Re: Vieux Livre.   Vieux Livre. EmptyDim 23 Avr 2006 - 21:41

Alors on y va? dit Weena
Weena les regardait tour à tour en attendant une réponse. Elle était très heureuse d'avoir des amis aussi sympas, et se promis de tout faire pour les garder. Elle regarda les livres en répara un , regarda bien le titre et se dit qu'elle le rechercherait quans ils seront à Skeeter's.
Revenir en haut Aller en bas
Pansy Parkinson
Membres habitué(e)
Pansy Parkinson


Nombre de messages : 78
Maison (Après répartition) : Serpentard
Année d'étude (Vous devez commencer par la 1e) : 1e
Date d'inscription : 09/02/2006

Vieux Livre. Empty
MessageSujet: Re: Vieux Livre.   Vieux Livre. EmptyMar 6 Juin 2006 - 0:59

pansy-

pansy arrivat seul à la bibliothèque elle vit hermione alors elle est aller s'asoirs a coté de elle et commenca à lui parler.

quelque minute plus tard hermione partit a son cour de ... et j,ai trouver un beau livre sur la magie.

je les lut et sétais super interressent !!!

ensuite je suis partis et je suis aller trouver malefoy .
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tom Draconet
Membres habitué(e)
Tom Draconet


Nombre de messages : 137
Age : 30
Maison (Après répartition) : Gryffondor
Année d'étude (Vous devez commencer par la 1e) : 1ere
Date d'inscription : 19/04/2006

Vieux Livre. Empty
MessageSujet: Re: Vieux Livre.   Vieux Livre. EmptyMar 6 Juin 2006 - 4:34

Hj: On le répetra jamais assez, 5lignes minimum. Et puis, tu commence ton post avec "elle" et tu termine avec "je", faudrait se décider à choisir un des deux pronom sinon ca me melle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vieux Livre. Empty
MessageSujet: Re: Vieux Livre.   Vieux Livre. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vieux Livre.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour acheter un livre
» Entrevue avec JKR sur le livre 7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudre de Cheminette :: Septième étage :: Bibliothèque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser