Poudre de Cheminette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Poudre de Cheminette

Poudre de Cheminette est là pour vous aider face au monde magique de J. K. Rowling !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Entrevue avec JKR sur le livre 7

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Rosalyse Kerwan
Membres habitué(e)
Rosalyse Kerwan


Nombre de messages : 158
Age : 30
Maison (Après répartition) : Gryffondor
Année d'étude (Vous devez commencer par la 1e) : 2 année
Date d'inscription : 19/08/2006

Feuille de personnage
Inventaire:
Argent: 120 Gallions, 14 mornilles et 26 noises

Entrevue avec JKR sur le livre 7 Empty
MessageSujet: Entrevue avec JKR sur le livre 7   Entrevue avec JKR sur le livre 7 EmptyDim 24 Déc 2006 - 0:11

J'ai trouver cette entrevue sur un site que je fréquente souvent alors je voulais vous la partager.

Entrevue

"JK : Un des personnages obtient un sursis. Mais je dois dire que deux personnages meurent, ce qui n’était pas mon intention au départ.

J : Oh non, deux personnages très appréciés ?

JK : Et bien vous savez, chaque chose a un prix.

R : Ce sont des personnages importants ?

JK : Il s’agit du mal incarné ! Donc ils ne vont pas prendre ceux qui font office de figurants, si ? Ils s’attaquent directement aux personnages principaux... Ou du moins, c’est ce que je fais.
" [...]

"R : Ecoutez, tous les journaux qui font de la pub pour cette interview nous demandent de vous poser la question : « Allez-vous tuer Harry Potter ? ». C’est ridicule, comme si vous alliez répondre. Vous ne pouvez pas répondre, mais avez-vous déjà essayé de lui faire encore plus de mal qu’il n’a déjà souffert -je veux dire de la même manière que...

JK : Il a déjà assez souffert comme ça...Comment pourrais-je ? Chaque année de son adolescence et de son enfance, il a sauvé le monde des sorciers. Et personne ne le croit et... il passe sa vie entière à sauver le monde, et ensuite, il revient à chaque trimestre à l’école, où il se fait persécuter. C’est Harry Potter et il vient de sauver l’école toute entière. Et tout le monde pense qu’il est juste un peu agaçant.

R : Vous connaissez l’anecdote sur Doyle, qui en avait marre de Sherlock Holmes et qui donc l’a poussé d’une falaise ? Je ne demande pas si c’est ce que vous avez fait, évidemment, mais avez-vous été tentée de le supprimer parce que c’est tout simplement trop...

JK : Non, je n’ai jamais été tentée de le tuer avant la fin du septième tome, parce que j’ai toujours prévu sept livres. Je veux finir avec sept livres. [...] Mais je comprends tout à fait l’état d’esprit d’un auteur qui pense que je vais tuer le héros, parce qu’ensuite, il ne peut pas y avoir de suite écrite par un autre auteur. Et que donc ça terminera avec moi. Et qu’une fois que je ne serai plus là, ils ne pourront plus ramener le personnage et écrire un tas de....

R : Ca ne m’était jamais venu à l’esprit auparavant...

JK : Et bien , c’est ce qu’Agatha Christie a fait avec Poirot, n’est-ce pas ? Elle voulait en finir elle-même avec lui.

J : Donc vous dites que vous comprenez complètement ce point de vue, mais que vous n’allez pas vous engager dans cette voie ?

JK : Non. Je ne veux pas recevoir de lettres d’injures."


À ce que j'en comprend Harry ne va pas mourir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hogwarts-rpg.jeun.fr
Luna Lovegood
Préfet(e) de Serdaigle
Préfet(e) de Serdaigle
Luna Lovegood


Nombre de messages : 27
Age : 30
Maison (Après répartition) : Serdaigle
Année d'étude (Vous devez commencer par la 1e) : Première année
Date d'inscription : 22/12/2006

Feuille de personnage
Inventaire:
Argent:

Entrevue avec JKR sur le livre 7 Empty
MessageSujet: Re: Entrevue avec JKR sur le livre 7   Entrevue avec JKR sur le livre 7 EmptyDim 24 Déc 2006 - 3:29

Super interessante l'interview. Celà dit que Harry ne va pas mourir. J'adore ce point.
Revenir en haut Aller en bas
Weena Wolder
Admin principale et Préfète-en-Chef
Admin principale et Préfète-en-Chef
Weena Wolder


Nombre de messages : 713
Age : 31
Maison (Après répartition) : Gryffondor
Année d'étude (Vous devez commencer par la 1e) : 3e année
Date d'inscription : 07/04/2006

Feuille de personnage
Inventaire:
Argent: 219 gallions ; 90 mornilles ; 87 noises

Entrevue avec JKR sur le livre 7 Empty
MessageSujet: Re: Entrevue avec JKR sur le livre 7   Entrevue avec JKR sur le livre 7 EmptyMar 26 Déc 2006 - 15:52

Oui Harry ne mourra donc pas vu qu'elle ne veut pas le faire souffrir mais si elle ne veut pas le faire souffrir alors pourquoi elle éliminerait Hermione et Ron ?! Ce serait absurde puisqu'à mon avis après ça, il pourrait avoir des idées suicidaires et donc ça feraient 3 morts [lol] ! Et je vois pas pourquoi on tuerait ses 2 meilleurs amis si ce n'est que pour le faire souffrir !

J.K.Rowling à déclaré qu'elle tuerait 2 personnages principaux essentiellement pour pas qu'on fasse de livres dérivés de ces personnages ! Elle n'a pas dit quand elle les ferait disparaitre non plus !

Par ailleurs les seuls personnages principaux ne sont pas que Harry, Ron et Hermione. Il y a aussi Voldemort puisque sans lui Harry ne serait pas ce qu'il est. Et puis Albus Dumbledore et l'opposé de Voldemort et c'est un personnage clé qui a de nombreuses fois sauvé Harry et découvert des horcruxes... Il a en quelque sorte porté avec Harry le poid de la célébrité, il l'a aidé !

Tout ça pour conclure que les personnages principaux qui disparaitront pourraient etre tout simplement : VOLDEMORT ET ALBUS DUMBLEDORE

car elle n'a pas dit dans quel tome elle les feraitdisparaitre donc la théorie d'Albus marche, et pour ne pas faire souffrir Harry il suffirait de tuer Voldemort... Dans un sens le symbole du bien ( Dumbledore) et celui du mal (Voldemort) disparraisse...


Après on peut supposer que Malefoy se ralie à la cause du bien avec Rogue... On peut toujours soumettre des hypothèses sur la personne de R.A.B...
Mais tout ça on le saura lorsqu'on lira le dernier tome !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entrevue avec JKR sur le livre 7 Empty
MessageSujet: Re: Entrevue avec JKR sur le livre 7   Entrevue avec JKR sur le livre 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entrevue avec JKR sur le livre 7
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vieux Livre.
» Pour acheter un livre
» Pour faire une signature avec un Mac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudre de Cheminette :: Acceuil... :: News HP-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser