Poudre de Cheminette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Poudre de Cheminette

Poudre de Cheminette est là pour vous aider face au monde magique de J. K. Rowling !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Cour 3: Potion de dépréfication.

Aller en bas 
+7
Neko Menãs
Laura Angel
Bruno Sinistro
Hermione Granger
Tom Draconet
Weena Wolder
Severus Rogue
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Severus Rogue
Professeur(e)
Severus Rogue


Nombre de messages : 78
Maison (Après répartition) : Directeur de serpentard
Date d'inscription : 11/03/2006

Cour 3:  Potion de dépréfication. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cour 3: Potion de dépréfication.   Cour 3:  Potion de dépréfication. - Page 2 EmptyLun 5 Juin 2006 - 17:20

Rogue éxamina Bruno puis prit son manuel pour le faire claqué et le mit sous son bras...

-Monsieur nous somme en cour de potion et et non en..., il regarda le livre, en astronimie je vous retire donc 5 point! Et votre potion n'a pas la bonne texture... si vous écouteriez plus et concentrier d'avantage vos résultat pourraient donné meilleur impression!

Il garda le manuel et examina ensuite la potion de Alistaire...

-Monsieur vous etes tres doué tout comme votre pere! je vous félicite 5 point pour serpentard.

Il continua a flané entre les bureau les élèves avaient en effets tres rarements les talents requis.

- Miss Wolder votre potion na pas la bonne consistance... vous devriez peut-etre assister a mes récupration la plupard des gryffondor en on le plus grand besoin...

Il continua a déanbulé puis retourne a l'avant de la classe deposant le livre de bruno...

-Bien le temps en ecoulé mettez un échantillon de vos potions des les éprouvette étiquetter a votre nom. Vous aurez les résultat au prochain cour. Bien maintenant pour savoir si vous avez bien ecouter le cours au tout debut... refete moi son résumé... le ingrediant leur effet et tout le reste... aller!
Revenir en haut Aller en bas
Aeris Gainsborough
Admin et Préfet(e)-en-chef
Admin et Préfet(e)-en-chef
Aeris Gainsborough


Nombre de messages : 623
Age : 31
Maison (Après répartition) : Serpentard
Année d'étude (Vous devez commencer par la 1e) : 3e
Date d'inscription : 10/05/2006

Feuille de personnage
Inventaire:
Argent: 250 gallions

Cour 3:  Potion de dépréfication. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cour 3: Potion de dépréfication.   Cour 3:  Potion de dépréfication. - Page 2 EmptyMar 6 Juin 2006 - 16:22

Aeris, qui avait échappé à la visite du professeur à sa table, se dépêcha d'aller mettre un échantillon sur le bureau de Rogue.
Puis, elle attaqua le résumé: pour ce faire, elle sortit du parchemin et son pot d'encre couleur rouge sang. *Mmmm... non...* se dit-elle. C'était un tantinet trop provocant! Elle préféra choisir le pot couleur vert-émeraude : comme la couleur des Serpentards. Elle espèrait que Rogure ne lui dirait rien vu qu'elle avait bien réussit sa potion... Mais peut-être qu'être passionné ne suffisait pas. Pourtant la mère de Aeris avait été une excellente élève, et avait été d'ailleurs une Serpentard. *Tiens, il faudrait que je la questionne pour savoir si Rogue était gentil ou méchant avec elle...*
Aeris arrêta ses réfléxions et se concenta sur le résumé. C'était très facil, et elle détailla absolument tout, fit un compte rendu très précis du cours et de la préparation de la potion.
Cela fait, elle reboucha son pot d'encre et regarda son chef-d'oeuvre: pas une rature, seulement sa jolie écriture, et là, d'un beau vert-émeraude...
Puis elle attappa son livre qui était sur le bord de la table, le feuilleta et s'arrêta sur une potion de poison qui, d'après le livre, "faisait endurer d'atroces souffances à celui qui la buvait, et cela pendant de longues heures, avant de mourir"*hum... heu... intéressant...*Mais qui pouvait donc inventer des potions comme ça?
Aeris décida tout de même de noter la page: cette potion lui servirait peut-etre un jour, qui sait...
Revenir en haut Aller en bas
Mary Gel
Invité
Anonymous



Cour 3:  Potion de dépréfication. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cour 3: Potion de dépréfication.   Cour 3:  Potion de dépréfication. - Page 2 EmptyMer 7 Juin 2006 - 12:09

Mary avait fini sa potion depuis un bon bout de temps. Lorsque Rogue avait annoncé de faire un résumé, elle avait sorti sa nouvelle plume sortie de chez Skeeter's et son encre bleu ciel, comme la couleur de sa maison. Elle n'avait pas très bien reussi sa potion mais était prete à se rattraper pour la partie écrite. Elle déroula son parchemin de couleur pastel et commenca à écrire en lettres majuscules : POTION DE DEPETRIFICATION. Elle nota toutes les informations utiles et capitales en rajoutant des détails qui faisaient la différence d'une bonne potion et d'une assez bonne potion. Elle avait tout bien écrit à la virgule prete.
* J'espère seulement que ça plaira à Rogue. Bon je vais tout lui rendre : l'échantillon et le parchemin*
Elle s'approcha du bureau et déposa ses "oeuvres".
Revenir en haut Aller en bas
Weena Wolder
Admin principale et Préfète-en-Chef
Admin principale et Préfète-en-Chef
Weena Wolder


Nombre de messages : 713
Age : 31
Maison (Après répartition) : Gryffondor
Année d'étude (Vous devez commencer par la 1e) : 3e année
Date d'inscription : 07/04/2006

Feuille de personnage
Inventaire:
Argent: 219 gallions ; 90 mornilles ; 87 noises

Cour 3:  Potion de dépréfication. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cour 3: Potion de dépréfication.   Cour 3:  Potion de dépréfication. - Page 2 EmptyMer 7 Juin 2006 - 12:23

Weena était dégoutée, Rogue avait dit que les Gryffondors devaient prendre des cours de potions de rattrapage.... Elle prit la reamrque au sérieux.
Elle commença son écrit en y inscrivant toutes les informations nécessaires en incluant les détails. Lorsqu'elle eut finie, elle reagarda son parchemin. Elle avait écrit à l'encre rouge foncé car le rouge de sa maison ne rendait pas bien sur les parchemins. Elle amena son échantillon de potion et son parchemin sur le bureau du professeur.

* Je pense qu'il va encore me "saquer" mais je suis une Gryffondore et j'en suis fière, s'il ne m'aime pas je m'en fiche je suis ici pour travailler et pas pour qu'il passe ses nerfs sur moi...*
Revenir en haut Aller en bas
Neko Menãs
Membres habitué(e)
Neko Menãs


Nombre de messages : 64
Age : 34
Maison (Après répartition) : Ravenclaw
Année d'étude (Vous devez commencer par la 1e) :
Date d'inscription : 24/05/2006

Cour 3:  Potion de dépréfication. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cour 3: Potion de dépréfication.   Cour 3:  Potion de dépréfication. - Page 2 EmptyMer 7 Juin 2006 - 14:54

Il prit un échantillon et l'amena, pas du tout inquiet, sur le bureau de Rogue. Il s'aperçut au dernier moment qu'il n'y avait pas inscrit son nom.
Brandissant sa baguette, il la pointa sur le flacon et murmura une incantatin qui eut pour effet d'inscrire "Neko Menãs, Serdaigle de 1è année" en bleu cyan facilement lisible sur le flacon, puis retourna à sa place.
Revenir en haut Aller en bas
http://leroyaumedelogres.superforum.fr
Alistair Browning
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Alistair Browning


Nombre de messages : 14
Age : 35
Maison (Après répartition) : serpentard
Année d'étude (Vous devez commencer par la 1e) : 1ère année
Date d'inscription : 18/04/2006

Cour 3:  Potion de dépréfication. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cour 3: Potion de dépréfication.   Cour 3:  Potion de dépréfication. - Page 2 EmptyVen 9 Juin 2006 - 15:51

Alistair avait parfaitement réussit sa potion et cela avait gagner cinq points à serpentard. Il souria frièrement et remercia le professeur. Il regarda les autres avec un sourire narquois. Il aimait bien montrer sa supériorité aux autres. Surtout quand c'étaient des Gryffondor ou des élèves d'autres maisons que la sienne.

- Merci, Monsieur.

Il sortit un calepin de son sac où il prit des notes sur la potion qu'il venait de faire. Il prenait toujours des notes sur le potions au cas où il pourra s'en reservir plus tar.
Revenir en haut Aller en bas
Severus Rogue
Professeur(e)
Severus Rogue


Nombre de messages : 78
Maison (Après répartition) : Directeur de serpentard
Date d'inscription : 11/03/2006

Cour 3:  Potion de dépréfication. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cour 3: Potion de dépréfication.   Cour 3:  Potion de dépréfication. - Page 2 EmptyVen 16 Juin 2006 - 16:36

Lorsque rogue remarqua les couleur avec les quel les étudiant avait fait leur relever du cour il se facha relevant les yeux vers la casses il dit d'un ton plus fort de son naturel

- Il est pourtant dans les règle de poudlard de remetre ses travaux avec de l'encre noir! Touts Ceux qui on mit une encre d'autre couleur que noir, veuillé venir reprendre ceci ÉMMIDIATEMENT!!!

( H-G : envoyer moi vos devoir par m.p)
Revenir en haut Aller en bas
Weena Wolder
Admin principale et Préfète-en-Chef
Admin principale et Préfète-en-Chef
Weena Wolder


Nombre de messages : 713
Age : 31
Maison (Après répartition) : Gryffondor
Année d'étude (Vous devez commencer par la 1e) : 3e année
Date d'inscription : 07/04/2006

Feuille de personnage
Inventaire:
Argent: 219 gallions ; 90 mornilles ; 87 noises

Cour 3:  Potion de dépréfication. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cour 3: Potion de dépréfication.   Cour 3:  Potion de dépréfication. - Page 2 EmptyVen 16 Juin 2006 - 17:05

[H-J: désolée mais dans NOTRE réglement il n'est pas marqué cela ... ni dans celui de Poudlard d'ailleurs..]
Revenir en haut Aller en bas
Severus Rogue
Professeur(e)
Severus Rogue


Nombre de messages : 78
Maison (Après répartition) : Directeur de serpentard
Date d'inscription : 11/03/2006

Cour 3:  Potion de dépréfication. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cour 3: Potion de dépréfication.   Cour 3:  Potion de dépréfication. - Page 2 EmptyLun 19 Juin 2006 - 2:56

( véréfie thome 1 quand ilrecoit sa liste... Encre noir pour travaux scolaire... l'encre coloré est accepter que pour les notes personelles... je sais jai ete vérifié.... )
Revenir en haut Aller en bas
Aeris Gainsborough
Admin et Préfet(e)-en-chef
Admin et Préfet(e)-en-chef
Aeris Gainsborough


Nombre de messages : 623
Age : 31
Maison (Après répartition) : Serpentard
Année d'étude (Vous devez commencer par la 1e) : 3e
Date d'inscription : 10/05/2006

Feuille de personnage
Inventaire:
Argent: 250 gallions

Cour 3:  Potion de dépréfication. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cour 3: Potion de dépréfication.   Cour 3:  Potion de dépréfication. - Page 2 EmptyLun 19 Juin 2006 - 20:35

Aie!! Aeris s'était sentie se liquéfier sur place en entendant la remarque du professeur Rogue.
En effet, elle avait fait son résumé avec de l'encre de couleur vert-émeraude... Bon elle n'avait plus qu'a aler le récupérer et à le recopier en noir! Mais quand même elle trouvait sa vraiment nul d'interdir aux élèves d'itiliser une encre de la couleur de sa maison ou même d'une couleur qui n'a rien à voir! Mais c'est vrai que si c'était autorisé, il y aurait forcément des débordements. Alors bon, ce n'était pas si terrible que sa finalement...
Revenir en haut Aller en bas
Remus Romulus
Modérateur
Remus Romulus


Nombre de messages : 176
Maison (Après répartition) : Serdaigle
Année d'étude (Vous devez commencer par la 1e) : 7eme
Date d'inscription : 20/06/2006

Cour 3:  Potion de dépréfication. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cour 3: Potion de dépréfication.   Cour 3:  Potion de dépréfication. - Page 2 EmptyMar 20 Juin 2006 - 18:20

Remus était assis depuis le début du cours. Il avait préparé à merveille sa potion. Il se demanda si le professeur allait rtouver un pretexte pour l'engeuler. Mais il en vit point. Remus trouva que ce professeur connaissait sa matière, lui. Pas commme l'autre prof de Défense Contre les Forces du Mal. En plus, il avait l'air stupide avec son turban. « Franchement, le directeur ferait mieux de mieux choisir ses professeur parce qu'avec celui que je me suis tapé après l'Arithmancie, ah la la... » Remus rédigea son devoir à faire en classe. Il y mit une touche personnel et, écrivit en noir... Dix minutes plus tard, il eu finit et fut content de son travail. Il le relit pour chercher les erreurs et, content de lui meme, le rendit au professeur avec un sourir. Il se rassit et attendit la fin du cours...
Revenir en haut Aller en bas
http://poudlardland.probb.fr
Pansy Parkinson
Membres habitué(e)
Pansy Parkinson


Nombre de messages : 78
Maison (Après répartition) : Serpentard
Année d'étude (Vous devez commencer par la 1e) : 1e
Date d'inscription : 09/02/2006

Cour 3:  Potion de dépréfication. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cour 3: Potion de dépréfication.   Cour 3:  Potion de dépréfication. - Page 2 EmptyJeu 22 Juin 2006 - 6:17

Pansy parkinson étais assis depuis le début du cours elle avais préparé une jolie potion magique .

elle trouvais que sétais la plus belle quel avais fais sof que sa potion exploxa devant elle.Elle avais pas eux beaucoup de chance
Revenir en haut Aller en bas
Severus Rogue
Professeur(e)
Severus Rogue


Nombre de messages : 78
Maison (Après répartition) : Directeur de serpentard
Date d'inscription : 11/03/2006

Cour 3:  Potion de dépréfication. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cour 3: Potion de dépréfication.   Cour 3:  Potion de dépréfication. - Page 2 EmptyLun 26 Juin 2006 - 18:05

Bonjour tout le monde,

j'écris ce poste pour rendre ma démission au role du professeur Rogue. Je n'ai plus le temps suffisant pour m'occupé de forum comme vous avez pu remarquer je suis de moin en moin présente. Alors je reconfie ce poste a l'administrateur, en espérent qu'il donne autant d'info que moi pour ses cours Wink. Aller aurevoir et j'ai eu du plaisir a faire ce jeux de role avec vous pour le peux de temps que j'ai put rester. Attention a vous et surtout arretté de faire explosé mes potions!!! :P



livre
Revenir en haut Aller en bas
Remus Romulus
Modérateur
Remus Romulus


Nombre de messages : 176
Maison (Après répartition) : Serdaigle
Année d'étude (Vous devez commencer par la 1e) : 7eme
Date d'inscription : 20/06/2006

Cour 3:  Potion de dépréfication. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cour 3: Potion de dépréfication.   Cour 3:  Potion de dépréfication. - Page 2 EmptyMar 27 Juin 2006 - 3:45

Hj: Adieu Monsieur le professeur... on ne vous oubliras jamais (ou la, Embarassed faut que j'arrete de chanter moi)
Revenir en haut Aller en bas
http://poudlardland.probb.fr
Weena Wolder
Admin principale et Préfète-en-Chef
Admin principale et Préfète-en-Chef
Weena Wolder


Nombre de messages : 713
Age : 31
Maison (Après répartition) : Gryffondor
Année d'étude (Vous devez commencer par la 1e) : 3e année
Date d'inscription : 07/04/2006

Feuille de personnage
Inventaire:
Argent: 219 gallions ; 90 mornilles ; 87 noises

Cour 3:  Potion de dépréfication. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cour 3: Potion de dépréfication.   Cour 3:  Potion de dépréfication. - Page 2 EmptyMar 27 Juin 2006 - 14:23

HJ: c'est dommage !!! Mdr Remus,!!
Revenir en haut Aller en bas
Aeris Gainsborough
Admin et Préfet(e)-en-chef
Admin et Préfet(e)-en-chef
Aeris Gainsborough


Nombre de messages : 623
Age : 31
Maison (Après répartition) : Serpentard
Année d'étude (Vous devez commencer par la 1e) : 3e
Date d'inscription : 10/05/2006

Feuille de personnage
Inventaire:
Argent: 250 gallions

Cour 3:  Potion de dépréfication. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cour 3: Potion de dépréfication.   Cour 3:  Potion de dépréfication. - Page 2 EmptyMar 27 Juin 2006 - 20:02

hj : Oh bah oui quel dommage alors... lol cheers
Revenir en haut Aller en bas
Pansy Parkinson
Membres habitué(e)
Pansy Parkinson


Nombre de messages : 78
Maison (Après répartition) : Serpentard
Année d'étude (Vous devez commencer par la 1e) : 1e
Date d'inscription : 09/02/2006

Cour 3:  Potion de dépréfication. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cour 3: Potion de dépréfication.   Cour 3:  Potion de dépréfication. - Page 2 EmptyMar 27 Juin 2006 - 20:41

Aurevoir professeur disa Pansy a haute vois elle qui étais désu de voir que le professeur sen alla.
elle avais un peut de bonheur car le professeur rogue étais un des prof qui chiallais le plus.



nesce-pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Weena Wolder
Admin principale et Préfète-en-Chef
Admin principale et Préfète-en-Chef
Weena Wolder


Nombre de messages : 713
Age : 31
Maison (Après répartition) : Gryffondor
Année d'étude (Vous devez commencer par la 1e) : 3e année
Date d'inscription : 07/04/2006

Feuille de personnage
Inventaire:
Argent: 219 gallions ; 90 mornilles ; 87 noises

Cour 3:  Potion de dépréfication. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cour 3: Potion de dépréfication.   Cour 3:  Potion de dépréfication. - Page 2 EmptyMer 5 Juil 2006 - 22:01

HJ : euh Pansy on est pas dans le jeu là !!!! au moins 5 lignes pansy !
Revenir en haut Aller en bas
Weena Wolder
Admin principale et Préfète-en-Chef
Admin principale et Préfète-en-Chef
Weena Wolder


Nombre de messages : 713
Age : 31
Maison (Après répartition) : Gryffondor
Année d'étude (Vous devez commencer par la 1e) : 3e année
Date d'inscription : 07/04/2006

Feuille de personnage
Inventaire:
Argent: 219 gallions ; 90 mornilles ; 87 noises

Cour 3:  Potion de dépréfication. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cour 3: Potion de dépréfication.   Cour 3:  Potion de dépréfication. - Page 2 EmptyMer 5 Juil 2006 - 22:22

H-J:
Ca suffit !!!! Ne jouons pas sur les mots! On doit faire environ 5 lignes dans chaque post ! Je parlais de son autre post !!! Alors maintenant soit tu arretes de m'enfoncer et de "trouver des failles" pour embeter le monde soit tu continues et tu seras avertit car franchement, c'est vraiment agaçant d'avoir toujours quelqu'un derrière soi pour critiquer, si t'as que ça à faire et bien BRAVO !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cour 3:  Potion de dépréfication. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cour 3: Potion de dépréfication.   Cour 3:  Potion de dépréfication. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cour 3: Potion de dépréfication.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» examen de potion
» Cour 1
» Cour 1
» Cour 1
» Cour 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudre de Cheminette :: Les Cachots :: Cachots de potion-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser