| 1er cours 1er 2eme et 3eme année | |
|
+6Aeris Gainsborough Deborah Leighton Bruno Sinistro Cédric Diggory Athéna MacDougall Albus Dumbledore 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Albus Dumbledore Directeur
Nombre de messages : 185 Maison (Après répartition) : Professeur Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: 1er cours 1er 2eme et 3eme année Jeu 16 Fév 2006 - 3:23 | |
| Bonjour;
Aujourd'hui, nous allons apprendre a quoi sert la Mandragore.
Y'a t'il quelqun qui pourrait me dire son utiliter ? | |
|
| |
Athéna MacDougall Préfet(e) de Serdaigle
Nombre de messages : 50 Maison (Après répartition) : Serdaigle Année d'étude (Vous devez commencer par la 1e) : 1e Date d'inscription : 19/02/2006
| Sujet: Re: 1er cours 1er 2eme et 3eme année Dim 19 Fév 2006 - 19:35 | |
| Je lève le doigt!
Elle est utilisée comme remède homépathique, elle s'utilitise comme anesthésiant (freine la sensibilité et la douleur), monsieur! | |
|
| |
Nombre de messages : 185 Maison (Après répartition) : Professeur Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: 1er cours 1er 2eme et 3eme année Dim 19 Fév 2006 - 21:08 | |
| C'est exact !!
Dix point de plus pour votre masion (l'orsque vous serez classer)
Comme le disait Athéna,
La mandragore est utilisée comme remède homépathique.
Ya t-il des question a ce sujet ?? | |
|
| |
Nombre de messages : 50 Maison (Après répartition) : Serdaigle Année d'étude (Vous devez commencer par la 1e) : 1e Date d'inscription : 19/02/2006
| Sujet: Re: 1er cours 1er 2eme et 3eme année Dim 19 Fév 2006 - 22:19 | |
| Oui, moi, monsieur! J'ai entendu dire que les changer de pot s'avère très difficile! Comment fait-on!? | |
|
| |
| Sujet: Re: 1er cours 1er 2eme et 3eme année Lun 20 Fév 2006 - 1:08 | |
| Oui, en effet.
Écoutez bien,
Je veux que tout les élèves porte se casques sur vous oreille. Compris ?
Sinon, vous pourrez mourir car la Mandragore produit un crie très grave.
Tout le monde a mi son casque ?
Bon maintenant, vous prenez la Mandragore et vous l'expulsez dans l'autre pot et vous recouvrez le tout de terre.
Ya t'il d'autre question ? | |
|
| |
Luna Lov Invité
| Sujet: Re: 1er cours 1er 2eme et 3eme année Ven 24 Fév 2006 - 3:34 | |
| oui monsieur pourquoi il faut le recouvrire de tere |
|
| |
Luna Lov Invité
| Sujet: Re: 1er cours 1er 2eme et 3eme année Ven 24 Fév 2006 - 3:36 | |
| est-ce pour qu'il arrête de crié |
|
| |
| Sujet: Re: 1er cours 1er 2eme et 3eme année Ven 24 Fév 2006 - 23:11 | |
| comment cette plante se reproduit elle!? | |
|
| |
| Sujet: Re: 1er cours 1er 2eme et 3eme année Dim 26 Fév 2006 - 3:20 | |
| Pour répondre a ta question Luna, c'est pour la garder au chaud. (et pour qu'elle arrète de crier, bien sûr.) | |
|
| |
Cédric Diggory Membres habitué(e)
Nombre de messages : 31 Maison (Après répartition) : Poufsouffle Année d'étude (Vous devez commencer par la 1e) : 1 année Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: love Mer 29 Mar 2006 - 4:16 | |
| | |
|
| |
Bruno Sinistro Membres habitué(e)
Nombre de messages : 98 Maison (Après répartition) : Serdaigle Année d'étude (Vous devez commencer par la 1e) : 1ère Date d'inscription : 06/03/2006
| Sujet: Re: 1er cours 1er 2eme et 3eme année Ven 31 Mar 2006 - 0:41 | |
| | |
|
| |
Lara Xae Invité
| Sujet: y6y Ven 31 Mar 2006 - 23:09 | |
| hj: il a déja 2 gars qui dit qui aime hermione et cédric tu m'aime tu parce que moi oui |
|
| |
Deborah Leighton Préfet(e) de Poufsouffle
Nombre de messages : 19 Maison (Après répartition) : Poufsouffle Date d'inscription : 23/03/2006
| Sujet: Re: 1er cours 1er 2eme et 3eme année Ven 31 Mar 2006 - 23:50 | |
| Ca continue Katie ? | |
|
| |
| Sujet: Re: 1er cours 1er 2eme et 3eme année Dim 2 Avr 2006 - 11:41 | |
| Euh, excusez moi, tout le monde, mais j'aimerai pouvoir suivre le cours!! | |
|
| |
Aeris Gainsborough Admin et Préfet(e)-en-chef
Nombre de messages : 623 Age : 32 Maison (Après répartition) : Serpentard Année d'étude (Vous devez commencer par la 1e) : 3e Date d'inscription : 10/05/2006
Feuille de personnage Inventaire: Argent: 250 gallions
| Sujet: Re: 1er cours 1er 2eme et 3eme année Lun 15 Mai 2006 - 19:02 | |
| "moi aussi..." se dit Aeris. Elle avait un tas de questions en tete mais elle avait peur de paraitre idiote alors elle se taisait et se contentait d'écouter. | |
|
| |
Pomona Chourave Professeur(e)
Nombre de messages : 13 Maison (Après répartition) : Directrice de Poufsouffle Date d'inscription : 11/03/2006
Feuille de personnage Inventaire: Argent: 500 gallions
| Sujet: Re: 1er cours 1er 2eme et 3eme année Lun 22 Mai 2006 - 4:43 | |
| - Un peu de silence s'il vous plait. Cédric, vous n'ete pas ici pour déclarer votre flamme, sinon vous allez faire tout bruler. Je pense pas que vous voudriez faire perdre des points à votre maison. Pomona regarda tour à tour ses élèves. Elle remarqua que certain était distré. - Je tiens à vous dire que j'accepte aucun retard. Je desire aussi que vous ne parlez pas d'autre chose que de botanique durant mon cours. Installé vous par équipe de trois, prenez les gants et les casques qui se trouve sur cette table et enfiler-les. Mettez bien votre casque car le cri du mandragore est mortel et je ne tiens pas à avoir un mort dans ma classe. A trois vous changer la mandragore de pot. Vous avez compri? ... excellent, 1... 2... 3...
Hj: 5 lignes minimum | |
|
| |
Cloud Strife P'tit nouveau
Nombre de messages : 18 Maison (Après répartition) : Poufsouffle Année d'étude (Vous devez commencer par la 1e) : 4e Date d'inscription : 17/05/2006
| Sujet: Re: 1er cours 1er 2eme et 3eme année Lun 22 Mai 2006 - 23:02 | |
| met son casque
C'est parti !!!
Il enlva la mandragore de son pot et entendit son bruit, même avec son casque
ça crie fort !!! mais personne ne l'entendit avec tout ce bruit !!! Il arriva enfin a reposer la mandragore dans le deuxième pot, fier d'avoir réussi
ET VOILA !!!
il cria fort mais personne ne semblait du moins l'avoir entendu !!! | |
|
| |
Tom Draconet Membres habitué(e)
Nombre de messages : 137 Age : 31 Maison (Après répartition) : Gryffondor Année d'étude (Vous devez commencer par la 1e) : 1ere Date d'inscription : 19/04/2006
| Sujet: Re: 1er cours 1er 2eme et 3eme année Mar 23 Mai 2006 - 3:11 | |
| * Ohhh!!! si on entends son cri, on va mourir ohhh!! elle est folle la prof de nous donner de pareil plante. Va faloir que je fasse gaffe aujourd'hui.*
Tom alla à la table prends les gants et le casques. Il se demanda qui aller se mettre avec lui tel que demander par le professeur. les gants était assez doux et ils allaient bien avec sa cape aux couleurs de Gryffondor. Tom se demanda coment ca aller se passé avec cette... cette plante bizarre et meurtriere.
_ Euh... qui veut se mettre avec moi? demanda Tom en cherchant désesperement un camarade qui veuille bien se mettre avec lui. | |
|
| |
Nombre de messages : 623 Age : 32 Maison (Après répartition) : Serpentard Année d'étude (Vous devez commencer par la 1e) : 3e Date d'inscription : 10/05/2006
| Sujet: Re: 1er cours 1er 2eme et 3eme année Ven 26 Mai 2006 - 10:59 | |
| Aeris avait une légère apprehension concernant ces horribles plantes. Pour un premier cour, ça y allait fort. Mais bon, puisqu'il fallait en passer par là de toute façon, elle regarda autour d'elle, ne sachant pas trop avec qui se mettre, quand elle entendit Tom.
-Je peux me mettre avec toi Tom? | |
|
| |
Nombre de messages : 137 Age : 31 Maison (Après répartition) : Gryffondor Année d'étude (Vous devez commencer par la 1e) : 1ere Date d'inscription : 19/04/2006
| Sujet: Re: 1er cours 1er 2eme et 3eme année Dim 28 Mai 2006 - 23:58 | |
| Tom attendait toujours que quelqu'un se mette avec lui lorsqu'il entendit Aeris qui lui demandait si il voulait bien se mettre avec elle. Tom se demanda si s'était bien de se mettre avec une Serpentard quand on est chez les Gryffondors. Mais, ne faut-il pas etre uni pour etre plus fort? D'ailleurs, tout les Serpentards ne sont pas tous méchants, certain sont propablemment gentil. Et puis, on est dans un cours, et les notes sont importantes pour le choix des futures metiers. Tom décida donc de se mettre avec la Serpentard.
-Oui, je veux bien me mettre avec toi. J'ai déjà une paire de gants et un casques, il faut allez les chercher sur la table au fond de la serre, dit Tom en s'installant à côté d'une plante. | |
|
| |
| Sujet: Re: 1er cours 1er 2eme et 3eme année Mer 31 Mai 2006 - 20:00 | |
| Aeris commençait à se demander si elle avait bien fait de demander à Tom de se mettre avec elle, vu le temps qu"il mettait pour lui répondre. Il devait se demander si c'était bien de se mettre avec une Serpentard. Evidemment, Aeris savait bien que la plupart des gryfondor ne les aimaient pas à cause de Drago Malefoy surtout. Mais ses doutes se dissipèrent quand Tom lui répondi oui, et elle alla chercher le matériel nécéssaire. Elle revint au bout de 5 minutes, car empotée comme elle était, elle n'avait pas trouvé tout de suite... Puis elle s'installa elle aussi à coté de la plante et passa le matériel à Tom
-Les voilà! | |
|
| |
| Sujet: Re: 1er cours 1er 2eme et 3eme année Jeu 1 Juin 2006 - 0:09 | |
| - Met ton casque et tes gants, conseilla Tom alors qu'il venait d'nefiler son deuxieme gant. De se que j'ai compris, il faut faire sortir la plante du pot, commenca-t-il en montrant un pot qui contenaint une Mandragore, et la mettre dans un autre pot vide. Je pense pas que ca va etre très dure. Je suis pres, et toi? demanda Tom.
Tom vit que Aeris avait mis son casque et ses gants. Il commenca donc d'essayer de faire sortir le mandragore. Le Mandragore devait pas etre très agé, il était touffus et de couleur violacée. Tom arriva après non sans mal à sortir le Mandragore du pot. Il entendit alors un petit bruit qui ressemblait à un cri. Tom fut alors content de bien avoir mis son casque, peut etre serait-il mort à cette heure si. Tom posa viollement le Mandragore dans l'autre pot et le recouvra de terre. Tom venait de réussir à changer de pot un Mandragore en queques minutes. Tom poussa un soupire de soulagement et dit:
- Voila, j'ai réussi, à toi... d'en faire un autre, c'est... essouflant ce truc, dit Tom à Aeris qui le regardait en ce moment. | |
|
| |
| Sujet: Re: 1er cours 1er 2eme et 3eme année Jeu 1 Juin 2006 - 19:20 | |
| -Ok!
Aeris suivit donc le conseil de Tom, prit son casque, vérifia qu'il était bien mit (ce serait bête de mourir à cause d'une erreur comme celle là!), et enfila les gants. Elle fit face à la bête, la jaugea et se dit une petite plante comme ça de rien du tout ne devait pas faire beaucoup de mal... Elle l'attappa donc et, à sa grande surprise, le mandragore se débatit avec force, et elle le laissa tomber. Aeris plongea à terre et réussi enfin à le maitriser. Elle le posa sans plus de considérations dans le pot, ne tenant pas compte des cris stridents qu'elle entendait faiblement à travers son casque. Elle ajouta la terre comme Tom avait fait et d'un coup se sentit exténuée, vidée. Mais l'essentiel était qu'elle avait réussit!
-T'as raison, c'est...épuisant! En plus il était coriace celui-là! | |
|
| |
Pomona Chourave Professeur(e)
Nombre de messages : 13 Maison (Après répartition) : Directrice de Poufsouffle Date d'inscription : 11/03/2006
Feuille de personnage Inventaire: Argent: 500 gallions
| Sujet: Re: 1er cours 1er 2eme et 3eme année Jeu 1 Juin 2006 - 23:07 | |
| Le professeur passait à côté des élèves. Elle passa juste à côté de Cloud Strife. Elle la regarda faire, elle trouvait que son travail était bien fait, elle decida donc d'accorder10 point à Poufsouffle.
- Bon travail Mme Strife, j'accorde 10points à Poufsouffle.
Pomona continua alors de passer entre les pots. Elle vit plusieurs élèves qui faisait bien leurs travail. Elle vit alors Tom et Aeris à la meme table. C'était la premiere fois qu'une Serpentard et un Gryffondor se mettaient ensemble. Elle decida alors de garder un oeil sur eux. Elle regarda les autres élèves tout en les regardant, eux. Lorsque les deux avaient fait chacun un pot, elle s'aprocha de leurs tables.
- Depuis que je suis à Poudlard, c'est la première fois que je vois une Serpentard et un Gryffondor ensemble, pour cela, j'accorde 20points à Serpentard et 20points à Gryffondor. Et comme vous avez bien travaillé, je rajoute 10points pour les deux maisons. Vous pouvez etre fier de vous.
Le professeur se dirigea en avant de la classe et fit signe à tout le monde d'enlever leurs casques, ce qu'il font.
- Je tiens à faire remarquer la très bonne atitude de Aeris et de Tom dans ce cours ci. En effet, c'est la premiere fois qu'un Gryffondor et qu'une Serpentard font équipe dans mon cours. J'espere qu'ils vont tout deux continuer dans cette lancée et, aux autres de les suivres car, comme la dit le Choixpeau au festin de début d'année, il faut rester unis!!! Sur ce, bonne fin de journée à tout le monde.Le cours est terminé pour aujourd'hui et vous n'avez pas de devoir.
- Dringgggggggg!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: 1er cours 1er 2eme et 3eme année Ven 2 Juin 2006 - 15:17 | |
| Aeris n'en revenait pas quand son professeur était arrivé devant elle et Tom et qu'elle avait accordé 30 points en tout à leurs maison! C'est vrai que ça devait être rare de voir un Gryfondor et un Serpentard, mais effectivement il fallait rester unis et Aeris ne voyait pas pourquoi la maison dans laquelle on est serait une barrière pour bien s'entendre et bien travailler. Puis, contente, elle glissa à Tom en sortant de la serre:
C'est super, non? On a fait de bon travail et on a même gagné de points pour nos maisons! Je suis super contente! Pas toi? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1er cours 1er 2eme et 3eme année | |
| |
|
| |
| 1er cours 1er 2eme et 3eme année | |
|