Bien qu'elle ait du mal à trouver les thèmes adéquats pour les élèves plus jeunes des années inférieures, Pomona n'eut aucun mal à trouver ceux des 5eme et 6eme année, les élèves les plus âgés dont certains préparaient leurs ASPIC. Il était évident qu'il fallait les préparer à se défendre et éventuellement à savoir utiliser à leurs fins des plantes dangereuses, très dangereuses... Et ça le monde des sorciers en regorgeait ! Ca avait même était difficile de faire un choix, mais elle y était finalement parvenue. Un mi qui venait juste de recevoir une cargaison de plantes carnivores lui avait donnée son premier thème de cours.
Elle avait parcouru les serres de Poudlard, ne doutant pas qu'au moins l'une d'elles contienne des plantes carnivores et elle avait fini par trouver son bonheur dans la serre n° 3 qui en était pleine. Justement, il y en avait sans doute un peu trop pour que les élèves soient pleinement en sécurité alors elle en ôta un bon nombre qu'elle confia à la garde du garde-chasse. Puisqu'il aimait les animaux, il pouvait bien aussi aimer les plantes, surtout si elles se comportaient comme des animaux carnassiers ! De toue façon ce n'était pas vraiment son problème, Khal' n'ayant jamais eu un sens de la fraternité entre collègues très développé.
Elle entra donc ce matin-là, car il est connu que les plantes carnivores sont toujours de mauvaise humeur le matin, dans la serre n° 3 et elle constata qu'elle était vide de tout élève. Elle fit ses deux premiers cours puis, fronçant les sourcils, elle jeta un coup d'oeil à sa montre, s'apercevant que le cours ne commençait que dans une demi-heure. Elle retourna alors à la grande salle, prenant le temps d'avaler un déjeuner copieux puis elle sortit à nouveau, se dirigeant vers les serres. Elle vit que des élèves la devançaient déjà alors elle coupa à travers le gazon que le jardinier avait dû mettre des mois à tailler aussi minutieusement et elle arriva avant eux. Puis, elle s'installa à une table et attendit les élèves.
HJ: A vous de faire un peu de RP. Je sais qu'il n'y a pas beaucoup d'élève en 5eme et 6eme année.